Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❆ L'atelier de Steffy ❆
4 janvier 2016

SAL Willkommen - Top départ

Coucou vous,

Bienvenue aux 4 nouvelles abonnées...

 

Et meilleurs voeux à toutes ...

(vite fait) pas d'article spécial car je sais déjà que l'année sera en demi teinte, voire pire...

 

C'est parti pour notre nouvelle aventure 2016...

 

Willkommen de UB Design

Willkommen

 

Vous pourrez trouver la grille chez :

- Une mercerie de la vieille ville

- UB Design

- Casa Cenina

- Une mercerie à la campagne

 

Comment se déroulera le SAL ?!

 

- Une étape tous les 15 jours... le vendredi... (environ 20 étapes)

Chez moi c'est rythme cool... de petites étapes pour pouvoir broder d'autres toiles à côté... vous êtes prévenues ^^

- Je vous enverrai chaque 15aine un mail de rappel pour m'envoyer la photo de votre avancée... pour le jeudi soir 22h00 maxi afin que je publie le vendredi

- Je n'exige pas de photo à chaque fois, nous avons toutes une vie et parfois il est difficile de tout concilier... par contre j'exige une réponse à mon mail à chaque fois, condition indispensable pour rester inscrite au SAL...

Non je ne cours plus après les participantes fantômes...

Non je ne fournis pas la grille non plus...

 

Inscription ouverte jusqu'au 15 janvier...

 

!!!! ATTENTION !!!!

Ce modèle comporte quelques points spéciaux : points de noeuds et "points de croix allongés" (je ne connais pas leur nom, je crois qu'on les appelle points américains) et des points arrières qui arrivent en milieu de point...

Je vous conseille donc de le broder sur 2 fils de trame si vous choisissez une étamine ou un lin... sinon sur aïda c'est plus pratique pour piquer en milieu de croix...Je vous déconseille une toile blanche... il y a beaucoup de blanc dans la modèle...

Le modèle fait 375 x 145 points

Je m'occupe de centrer le mot "bienvenue" en français, tout sera précisé au moment de l'étape concernée... pour les autres langues, vous vous débrouillez ^^

 

-----------------------------------------------------------------------------

Il est maintenant temps de voir le petit matériel de chacune

 

Nous sommes finalement 22 lors de ce top départ, merci à toutes...

 

Sandrine fil

 

001 Sandrinefil

 

Valerbou

002 Valerbou

 

Audrey

003 Audrey

 

Vachou

excusée

 

Caresse de plume

006 Caresse du plume

 

Hangie59

007 Hangie59

 

Rosali

excusée

 

Vivie

010 Vivie

 

Juliana

011 Juliana

 

Bangui

012 Bangui

 

Chtinange

013 chtinange

 

Aristobulle

014 Aristobulle

 

Cloeti

015 Cloeti

 

Annick51

016 Annick51

 

Joëlle

017 Joëlle

 

Catherine

excusée

 

Crispo

019 Crispo

 

Lumana

021 Lumana

 

Sophie

excusée

 

Mamie Josiane

excusée

 

Sandrine C

024 Sandrine C

 

Il y a des toiles sur lesquelles je suis pressée de voir le rendu !!

 

 

 

Pour ma part j'ai choisi une toile aïda 7 Zweigart Confederate grey

Fils préconisés DMC...

IMGP7940

 

Et voici notre première étape...

On commence par le centre du modèle... avec 2 pendouilles...

le coeur et la fleur à sa droite

ainsi qu'une peu du fil blanc de chaque côté...

2015-12-21 02

Avec déjà nos premiers point spéciaux mais rien de compliqué, vous les retrouverez facilement sur ma toile... On fait une croix mais sur la moitié de la place utilisé habituellement...

A la verticale ou horizontale suivant le modèle...

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas...

 

Cette étape est à réaliser pour le 15/01

J'attends votre photo pour le 14/01 22h00 au plus tard

 

Merci à vous

Bonnes xxxx

 

Bizzz à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'admirerai vos avancées sur cette superbe grille, belle aventure à toutes bisous
Répondre
A
en voila de bien belles toiles, ça promet de beau ouvrage! vite montrez nous les premières croix ^^ bisous
Répondre
S
C'est vrai qu'il y a de belles toiles, vivement les 1er croix !! bisous
Répondre
S
coucou Steffy je ne reçois plus tes news je vais me reinscrire a ton blog je pique la première étape pour ne pas être en retard un beau sal pour bien commencer l'année bisous
Répondre
M
Wouahhh de bon choix de toiles,hâte de voir les débuts!!!!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Schmutz
Répondre
❆ L'atelier de Steffy ❆
Publicité
❆ L'atelier de Steffy ❆
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 177 385
Publicité