Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❆ L'atelier de Steffy ❆
28 avril 2020

BO Upcycling... et pourquoi ???

Coucou vous,

 

Il y a quelques jours je vous ai présenté quelques paires de Boucles d'oreilles que j'ai créé, nouvelle activité au sein de mon entreprise depuis déjà quelques mois.

Aujourd'hui je vous parle d'upcycling et de pourquoi et comment j'en suis arrivée à créer des bijoux alors que jamais je n'en portais...

 

Pour commencer, l'upcycling ou surcyclage est-ce que ça vous parle ??

C'est l'action de récupérer des choses dont on n'a plus l'usage pour en faire de nouvelles choses... Intéressant et très en vogue actuellement, j'avoue que je ne pensais pas être concernée par cette tendance dans mon activité professionnelle et pourtant...

 

Une amie et cliente, m'a transmit quelques bidouilles qui ne servaient plus mais étaient encore par paires...

 

Et voici ce qui en est ressorti après un peu de montage différent d'à mon habitude ^^

 

Avec des bidouilles chocolat, éléphant et pétale...

 

IMG_20200423_131227

IMG_20200423_131256

IMG_20200423_131259

IMG_20200423_131327

IMG_20200423_131330

IMG_20200423_131403

IMG_20200423_131407

 

Evidemment elles ont toutes été très appréciées par mon amie qui ne les récupèrera que dans quelques jours en livraison...

 

Mais alors pourquoi me suis-je mise à faire des bijoux, moi qui n'en portais pas...

 

Et bien souvenez-vous en octobre pour mon anniversaire je me suis rasée le crâne, et je suis toujours dans le même état aujourd'hui et j'adore ça, tellement pratique ^^

J'avais d'ailleurs reçu une jolie paire de BO de Aristobulle, ça m'avait interpellée car je n'en portais jamais... c'est peut être bien le déclencheur d'ailleurs... merci à toi ma bulle ^^

 

Mais du coup, plus de cheveux pour habiller la tête... sans maquillage ou pouvait me prendre pour quelqu'un malade, il manquait quelque chose pour éclairer mon visage...

 

Et j'ai découvert la joie des boucles d'oreilles qui pendouilles sans se prendre dans les cheveux quel bonheur...

 

Alors j'en ai acheté, acheté, acheté... et puis jen ai bidouillé une ou deux avec quelques trucmuches de mon atelier et puis ça m'a amusé et j'ai commencé à en faire pour les copines et c'était parti pour rentrer dans l'activité professionnelle...

Comme quoi même en n'étant pas féminine, un accessoire ou un bijou ça change tout...

 

2019-10-30 10

2019-10-30 14

2019-11-04 17

2019-12-05 12

 

La première paire c'est le cadeau de Aristobulle ^^

 

Alors et vous, vous portez ces petites touches de bonheur, accessoires ou bijoux ??

 

Bizzz à vous et bon mardi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore tes boucles d'oreille ... un grand coup de coeur pour la 3è paire de ton amie ...<br /> <br /> Je suis très bijoux et je me maquille en semaine quand je travaille et le week end si on sort, sinon non, je laisse ma peau "aérer" ...<br /> <br /> Bonne continuation ma belle<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Super jolies ces boucles d'oreilles et ça te va très bien :) Moi non plus, je ne suis pas très féminine et je ne porte que des bagues (mariage, fiançailles, cadeau famille) et une chaîne avec 2 pendentifs. Je n'ai pas les oreilles percées et je ne me maquille pas du tout... :) Bisous
Répondre
A
Coucou !<br /> <br /> Hi hi ! Comme quoi, juste en partant d'un petit cadeau rigolo... ^_^ Tes BO sont super, bravo ! J'ai porté des clous, des anneaux, puis des bagues d'oreille, quand j'étais encore jeune, mais maintenant je ne supporte plus. Et côté bijoux, je ne porte que ceux qui ont une valeur sentimentale ou symbolique (mon alliance, la gourmette offerte par mes grands-parents, un coeur en argent...). C'est tout ! ;-)<br /> <br /> Gros bizzous
Répondre
C
Tes petites boucles d'oreilles sont super sympas!! Tu as très bien réussi!! Pour ma part, je suis une fan de bijoux, j'ai deux bagues, deux colliers, quatre bracelets, une montre et des boucles d'oreilles tous les jours! De quoi s'emmêler dans tout et n'importe quoi, mais j'adore! <br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
A
Bravo pour ce recyclage très réussi, je craque plus spécialement sur celle aux pétales ! Sinon suis une mère à bijoux : BO, colliers, bracelets sauf les bagues...(à part mon alliance je n'en porte pas) bisous
Répondre
❆ L'atelier de Steffy ❆
Publicité
❆ L'atelier de Steffy ❆
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 177 374
Publicité