Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❆ L'atelier de Steffy ❆
25 octobre 2018

Mise à l'honneur...

Coucou vous,

 

Aujourd'hui c'est une mise à l'honneur...

Une tite photo de ti papa et moi, le jour de la finale de coupe de France, on supportait évidemment les Herbiers en bons vendéens d'adoption... (ou presque puisque mon grand père est né en Vendée pendant la guerre...)

2018-05-08 21

Pourquoi cette photo... Simplement parce que je la trouve magnifique, papa regarde à peu près vers l'objectif alors qu'il ne le voit pas... oui je l'ai guidé comme j'ai pu...

Mais aussi et surtout parce que je suis méga fière de lui... En perdant la vue il a aussi perdu beaucoup d'autonomie... il a fallu du temps pour accepter que la vue ne reviendrait pas...

Il l'a fait, il a réappris à se débrouiller grâce à l'école d'Angers...

Reconnaître la monnaie, les billets au toucher... se servir d'un mobile à commande vocale, d'un ordi aussi. se repérer dans un espace tel que la maison simplement c'est déjà une galère... Se faire à manger les yeux fermés vous avez déjà essayé ??

Nous (ceux qui le souhaitaient) à la table de noël ou nouvel an on passait toujours un moment les yeux bandés, pour mieux appréhender le handicap, le comprendre et le faire comprendre à d'autres... Faites le une fois dans votre vie je vous promets ça déboussole.

Personnellement au bout de quelques minutes je perds tous repères j'ai l'impression de flotter...

Se déplacer, ça aussi c'est à réapprendre... Il l'a fait !! Avec la canne d'abord et ensuite l'apprentissage avec le chien...

3 ans d'apprentissage en tous genres, de visites avec divers personnes compétentes dans le domaineet au bout du chemin...

Le 5 novembre prochain... son chien guide arrivera enfin dans la famille !!!

Lizo, le plus grand espoir de ti papa aujourd'hui...

Je vous montrerai sa bonne bouille une fois qu'il sera là, on a eu tellement de déconvenues...

 

Ma fierté, mon ti papa, c'était ma mise à l'honneur du jour.

 

Et pour rappel, le chien guide a le droit d'entrer n'importe ou !! Même au supermarché, au resto... c'est la loi !!

Le chien guide est un chien de travail, pas le chienchien à sa mémère, il est vital pour le non voyant qu'il accompagne...

 

Bizz à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bel hommage à ton papa :) J'espère que l'apprentissage avec son chien se passera bien :) Je te comprends tellement en disant que tu es fière de ton papa. Je l'ai été aussi tellement quand il est devenu tétraplégique. Profite bien de ton papa tant que tu l'as, même si c'est avec un handicap, tu as la chance de l'avoir encore en vie, près de toi, et de pouvoir parler avec lui. Cela me manque tellement :) Bon courage à vous, à lui d'abord bien sûr, et à tout son entourage :) Gros bisous :)
Répondre
A
Très belle photo et très beau post, émouvant : bravo à ton papa chapeau. Bisous
Répondre
V
Quel beau et émouvant témoignage pour ton papa.<br /> <br /> Quel courage il a ... <br /> <br /> Vous êtes magnifique tous les 2, et il a la chance d'avoir une fille adorable.<br /> <br /> Bisous à vous 2
Répondre
K
Quelle belle photo ! Merci pour ce partage qui me touche beaucoup et me donne la force de soutenir ma grande soeur, qui, atteinte de macula et d'un glaucome est en train de perdre progressivement la vue. Elle le vit très mal, et je ne savais que faire pour l'aider. Simplement avec tes mots tu me redonnes cette force.<br /> <br /> Bravo à ton ti papa, fais lui un bisou de ma part, et oui les chiens accompagnants ont le droit de rentrer partout!
Répondre
M
Bonsoir Steffy bravo pour ton article ! je comprends très bien j'avais un frère non voyant aussi il est parti trop tôt trop vite , je n'ai pas besoin de me cacher les yeux , je vois très peu de l'œil gauche , heureusement que le droit ne m'ennuie pas pour le moment ! bisous à ton papa , je pense bien à lui !douce soirée à vous deux !
Répondre
❆ L'atelier de Steffy ❆
Publicité
❆ L'atelier de Steffy ❆
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 177 377
Publicité