Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❆ L'atelier de Steffy ❆
3 avril 2016

Carottes et navets glacés à la crème au Cookeo... Et Astuce ^^

Coucou vous,

 

Il est temps de vous faire part des recettes toutes miam faites dans le chouchou de ma mini cuisine...

Mon Cookeo !!!

 

Je ne vois plus que par lui... bon ok avant je ne cuisinais pas du tout et on bouffait de la merde hihihi

Maintenant on mange super équilibré (enfin presque si on oublie les plats en sauce que j'adore^^) et surtout on va au marché chaque semaine ^^ Y a que du bon dans cet investissement...

Et c'est pas zhom qui vous dira le contraire... il se régale à chaque fois ^^

 

Ma méthode :

Je ne fais qu'une recette par jour... le soir... en doublant les doses, ce qui nous fait également notre repas du lendemain midi ou notre gamelle si on travaille ^^

Je prends les recettes que je trouve sur le net et j'agrémente, j'améliore comme je le sens...

 

Pour cette première, je viens vous parler d'une recette que j'adore... Et que j'ai trouvée ICI

 

Je n'y ai rien changé hormis les doses doublées ^^et une petite astuce...

 

Carottes et navets glacés à la crème au Cookeo

Pour 4 personnes

 

Ingrédients:

- 4 carottes

- 2 navets

- 30 g de sucre

- 30 g de beurre

- 2 gousses d'ail

- 4 cuillère à soupe de crème fraîche

- 600 ml d'eau

- Sel et poivre

 

- Mettre tous les ingrédients dans la cuve sauf la crème

- Mettre en cuisson sous pression pendant 7 minutes

- Egoutter les légumes, les remettre dans la cuve et garder le bouillon

- Ajouter la crème

- Mettre en mode dorer pendant 2 minutes

 

Déguster !!!!

2016-02-18 21

Oups c'est une ancienne photo ou j'avais fait du riz avec... j'ai oublié de faire une photo hier et oups y en a plus hihihi

 

...ASTUCE...

 

Avec le bouillon gardé... 2 solutions...

Soit le boire, pas mal du tout, on a testé en entrée^^

Soit le conserver sous une autre forme pour plus tard...

 

Cube de légumes maison

IMGP8070

Mettre le bouillon dans un bac à glaçons et hop au congélateur...

IMGP8071

 

Et voilà comment pour mes prochaines recettes j'aurai mes cubes de légumes fait maison^^

 

 

Désolée pour la qualité des photos non soignée... je n'avais pas prévu de faire un article sur le sujet... mais après tout ça aussi c'est du partage alors je vous ferai profiter des recettes que je fais au fur et à mesure... En espérant que la rubrique cuisine vous plaise aussi ^^ 

 

Bizzzz à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne idée pour le bouillon de légume merci j'ai aussi le cookéo et c'est vrai que c'est chouette
Répondre
T
Cocou Steffy<br /> <br /> Merci pour ta recette et tes petites astuces. Je viens juste d'acheteter le mien et j'en suis juste folle !<br /> <br /> Faut avouer que je ne cuisine plus depuis quelques années : j'ai mon chouchou de retraité qui le fait pour moi ! Je lui ai passé le relais petit à petit mais surement en attendant MA retraite ! Lol.<br /> <br /> Et maintenant s' ouvre l'ere cookeo !<br /> <br /> Bisous bisous ma belle
Répondre
C
ah oui celle là elle déchire ... et m'a réconcilié avec les navets :)<br /> <br /> c'était cro cro bon ^^<br /> <br /> hop je note pour le refaire avec happycook ^^ j'ai pas le mode sous pression mais vais trouver comment faire :)<br /> <br /> sympa l'astuce :)<br /> <br /> bisous bisous ma belle
Répondre
L
Merci pour ce partage ma poulette, tu sais que je suis preneuse de recette lol <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
S
Merci pour le partage, ça donne bien envie !!! bisous
Répondre
❆ L'atelier de Steffy ❆
Publicité
❆ L'atelier de Steffy ❆
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 177 379
Publicité