Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❆ L'atelier de Steffy ❆
1 avril 2016

Tout en nuances...

debat-50-shades-of-grey

Coucou vous,

 

J'enchaîne encore et toujours les livres les uns après les autres depuis cet hiver...

Et cette fois préparez vous je viens vous parler de 4 bouquins d'un coup !!!

 

Beh oui forcément à être absente sur la toile et de mes toiles j'ai compensé avec la lecture...

 

Et je viens donc vous parler du très célèbre Mr Grey ^^

 

Mon avis avant :

Plutôt sceptique quant au succès de cette fameuse histoire quelque peu "érotique" dont tout le monde parle, que beaucoup de femmes ont lu... Humm faut que je sache, je vais lire le premier...

 

Et là c'est le drame... j'ai lu les 4...

Voici l'ordre dans lequel je les ai lus...

 

50 nuances de Grey

(Tome 1)

81k-gzyohxL

71tteMp03KL

Mon avis après :

Aïe, ouch, ça fait mal merde !!! Je suis accro !!!!!

Je suis passée de complètement sceptique à complètement accro... il me faut les autres ^^

Même si on est d'accord, une étudiante qui croise un multimilliardaire euhhhhh complètement improbable...

Il n'y a pas que l'aspect érotique (SM même soyons clair...) pour moi... il y a plein d'autres thèmes explorés, de façon subliminale ok mais ils sont là quand même : le traumatisme passé, la confiance en soi, le lâcher prise, la connaissance de soi...

Ok certaines vont me prendre pour une folle, mais j'ai l'habitude, on ne comprend généralement pas mon point de vue dans mon entourage concernant ce bouquin mais je campe sur mes positions... Oui ça parle de cul !! Clairement oui, mais il faut aussi savoir lire entre les lignes...

Ce que j'ai su faire... et par chance mon zhom aussi puisqu'il a commencé à le lire ^^

 

 

 

Grey

(Tome 4)

La même histoire mais vu par Christian Grey himself

9782709650564-001-X

Mon avis après celui-là :

Il est sorti en dernier... Mais j'ai sciemment choisi de le lire en 2ème...

Ok je valide... La même histoire, vue par lui, donc un peu plus crue par moment mais aussi avec plus d'informations le concernant forcément !! J'aime !!!

Je commence à comprendre certaines des réactions de Mister Grey et je veux encore en savoir plus... Je ne me lasse pas... Allez suivant !!!

 

 

 

50 nuances plus sombres

(Tome 2)

815rW8r1qtL

71GWKaRxCBL

Mon avis sur les nuances plus sombres :

Hum... pas vraiment de nouvel accord mais un découlement classique de la situation... ils sont séparés, ils se manquent, ils se retrouvent... (non non là on ne dit pas encore ils s'aiment...lol)

Quelques aventures, quelques parasites dans l'histoire, bah oui forcément c'est pas marrant sinon... Allez hop je me lis le 4ème mais je crains que l'histoire tourne comme je ne le souhaite pas...

 

 

 

50 nuances plus claires

(Tome 3)

81p3Mp1NoLL

71P14eE2RxL

Mon avis sur les nuances plus claires : 

Là je dis : NON NON NON et NON !!!!! On tombe dans l'histoire à l'eau de rose dans ce dernier volume à mon grand regret.... Difficile de donner mon avis sans tout dévoiler...

Ok elle à du mal à se faire au fait d'être pétée de tunes... (si t'en veux pas je prends hein^^)

Ok il se rend compte qu'il est capable d'aimer...(bah oui tu n'es qu'un homme !!)

Et dans tout ça un peu de piment avec un gros méchant dangereux...

On tombe dans le cliché lecture sentimentale !!! grrrrrrr

Vous savez le fameux ils se marièrent et... Bah non j'peux pas tout révéler quand même... hihihi

 

 

 

Mon avis général :

Un vrai bonheur à lire malgré ma mini déception sur le dernier...

J'avoue que si je croisais Christian j'en ferai bien mon 4 heure... ou plutôt je le laisserai faire de moi son 4 heure, ça se passe comme ça avec Monsieur Grey... 

J'ai aussi regardé le film... euhhhh ça ne sert à rien si vous n'avez pas lu le bouquin !!! Il manque tellement de choses que ça saute du coq à l'âne sans qu'on y comprenne rien !!

vedette-cinquante-nuances-de-grey

 

Je pense que vous êtes quelques unes de mes abonnées à l'avoir ou les avoir lus également alors n'hésitez pas à me donner votre avis également ^^

 

Et pour celles qui n'ont pas encore craqué, allez-y foncez hihihi

 

Bonne lecture ^^

 

Bizzzzz à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dès que ton homme a fini, je te les empruntes ^^<br /> <br /> bisous bisous ma belle
Répondre
L
Et bien moi je suis ravie de voir que l'on pense la même chose des 3 tomes (je n'ai aps encore lu la version GREY ^^ ) , j'ai de suite perçu les blessures physique et morale de ce gentleman d'un autre genre, ce qui a fait que je me suis vite attachée a lui (non non aucuns sous entendu :P ) , j'ai ressenti le livre , les sentiments des personnages, leurs peurs et leurs émois , bref j'ai vécu le livre (les 3 tomes en 8j l'an dernier, ca veut tout dire mdr) .<br /> <br /> En ce qui concerne le livre, il est plat , lent , long sans émotions aucunes, on y comprend rien a la face cachée de Mr GREY ...... bref je n'ai pas été au ciné le voir et je n'irais pas voir les 2 autres en 2017 et 2018 ....<br /> <br /> Bisous bisous ma poulette
Répondre
D
Bonjour Steffy, <br /> <br /> J'ai lu les trois premier livres. Au deuxième je passais déjà tout les moments 'sexes" trop récurrents. <br /> <br /> Cela m'a permis d'arriver très vite au troisième tome. Même façon de lire que le deuxième je voulais juste connaître sa vie pas ses envies sexuelles toujours racontées de la même façon..<br /> <br /> Le film, je l'ai regardé en streaming tout en brodant, une soirée que je n'avais rien d'autre. J'avoue avoir être déçue par cette trilogie<br /> <br /> Mais tu me donnes envie de lire la version de Christian si bien sur il n'y a qu'un tome.<br /> <br /> Sinon se sera du réchauffé. <br /> <br /> Biz Douby
Répondre
A
C'est prévu que je le lise (je veux pas mourir idiote ! lol) mais bon pour l'instant, j'en ai d'autres qui me tentent plus.<br /> <br /> Après la lecture, travaux pratiques : Zhom n'a plus qu'à se transformer en Mr Grey !! hi hi<br /> <br /> Bizhous à tous les 2 ^_^
Répondre
C
J'ai lu quelques chapitres du premier livre et bien pas emballée du tout..<br /> <br /> je pense que nous ne lisont pas toutes de la même manière entre les lignes, pas une analyse commune. Mais chacune son truc.<br /> <br /> Bises .
Répondre
❆ L'atelier de Steffy ❆
Publicité
❆ L'atelier de Steffy ❆
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 177 374
Publicité